L’Association Béninoise pour la Protection de la Famille, en collaboration avec la Mairie de Bembéréké, a distribué un lot de cent maillots aux conducteurs de taxi-moto de la ville. Ce fut à l’occasion d’une cérémonie organisée au sein de l’Hôtel de ville ce vendredi 21 août. Etaient présents, le maire de la commune ainsi qu’une délégation de l’ABPF Borgou/Alibori, avec à sa tête son Président Youssouf Kora Séro.
Au moment d’introduire la cérémonie, le maire Yaya Garba a salué l’initiative de l’ABPF. Il pense que les ‘’Zemidjans’’ représentent un meilleur moyen de propagation de messages importants pour la société. En occurrence, la sensibilisation sur le planning familiale et les Maladies Sexuellement Transmissibles. Le Président de l’ABPF quant à lui, a remercié le Maire qui « se préoccupe du bien-être de la population de sa commune », et sans qui tout ceci ne se réaliserait pas.
Notons que vingt conducteurs ont été sélectionnés par arrondissement pour un total de cent dans la ville. En plus des maillots, ils ont reçu des préservatifs et des bouquins de l’ABPF. Ils n’ont pas manqué de saluer l’initiative et promettent partager la bonne nouvelle autour d’eux