Quatre jours après sa disparition, le corps de l’adolescent emporté par les eaux de ruissellement est retrouvé ce samedi 21 août à Korobourorou dans le deuxième arrondissement de la ville de Parakou.
Le drame est survenu le mercredi 18 août 2021 à Amawignon dans le troisième arrondissement de Parakou. Tombé dans un caniveau non couvert, un adolescent de treize (13) ans est emporté par le fort courant des eaux de ruissellement de la pluie qui venait d’arroser la ville, ceci sous le regard impuissant de ses frères.
Alertés, les sapeurs-pompiers ont lancé des recherches dans les collecteurs d’eaux de ruissellement de la ville de Parakou ainsi que dans le lit du fleuve Okpara. Des recherches infructueuses au bout de trois jours. Selon nos informations, le corps sans vie de l’adolescent est retrouvé grâce aux fouilles d’un maître nageur venu de Malanville.
L’adolescent disparu se nomme Jean-Jacques Samir Lokonon. Il est le fils de Rachidath Bio Mama, journaliste à l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb). Les parents du disparu sont sous le choc.