Pour le retour de la paix au Bénin, la Fondation Oecuménique pour la Paix en Afrique ( FOPA ) sonne la grande mobilisation, ce samedi 14 août 2021 à la place historique Bio Guerra de Parakou. Étaient présents, le maire de Parakou Inoussa Zime Chabi, le président d’honneur du réseau Ousmane Traoré, les têtes couronnées , religieuses et les responsables de ladite fondation.
Prenant la parole le président du comité d’organisation le conseiller honoraire de Parakou, Gildas AÏZANNON a d’abord appelé les démons de la division de la haine à ”ramener la balle à terre” pour une paix durable. << Nous devons tous être les ambassadeurs de la paix >> a ajouté le président du comité d’organisation avant de remercier le ministre Samou Seidou Adambi et le préfet Djibril Mama Cisse pour leur implication personnelle.
Le président de la Fondation Œcuménique pour la Paix en Afrique ( FOPA ) Gilbert DAKE a insisté sur la nécessité d’une bonne communication entre les acteurs politiques du pays. << ils doivent se parler , se pardonner pour se réconcilier enfin car les défis de développement sont nombreux >> poursuit le président de la FOPA avant d’inviter les jeunes à ne pas se laisser manipuler.
Invité, le maire de Parakou Inoussa Zime Chabi a salué le comité d’organisation et les responsables de la FOPA pour cette belle initiative pour le retour de la paix au Bénin. Signalons que plusieurs leaders d’obédience religieuse étaient représentés à cette séance.