Un an après son exploit héroïque, Sakhina a reçu ce mercredi 11 août la visite de la Présidente de Élite Atacora, Ella Wama. Presque aux oubliettes, cette dernière considère qu’il faudrait plus que des félicitations pour rendre hommage cette héroïne.
C’est à son domicile que Sakhina a été retrouvé en compagnie de sa nouvelle né. Gérant un commerce modeste dans une boutique, c’est avec joie qu’elle a reçu Ella Wama. Ensemble, elles ont repassé certaines vidéos retraçant les heureux événements qui ont suivis son exploit. Pour elle, il faudrait que l’histoire de Sakhina soit « immortalisée ».
« Sakhina c’est le visage de tant de filles de nos contrées reculées qui n’ont pas eu la chance d’achever un cursus scolaire faute de moyens financiers mais qui ont du potentiel. Vivement que son histoire puisse être contée aux générations futures », a-t-elle déclaré. Pour finir, elle souhaite vivement la mise en place de bourses et de fonds au nom de Sakhina pour la scolarisation et la formation des filles issues de milieux défavorisés.
Rappelons que Sakhina a sauvé plusieurs personnes de la noyade dans le cour d’eau d’Okpara. Ce qui lui a valu plusieurs messages de félicitations de toutes les contrées du Bénin et même au delà.