La nouvelle fait le tour des réseaux sociaux depuis hier. Agapit Maforikan n’est plus le directeur général du groupe de presse Le Matinal. Il a été limogé par le Promoteur du groupe Charles Toko.
Dans notre précédente parution, nous avons promis de vous revenir sur la raison de ce limogeage en date du 03 août 2021. C’est parce que, précise la note, le groupe de presse Le Matinal a besoin d’une assistance permanente et continue que Toko a jugé nécessaire de confier cette responsabilité à une nouvelle personne.
En effet, Agapit Maforikan, ancien journaliste et conseiller à la Haac, a de nombreuses occupations depuis sa nomination, selon le PDG du Matinal. Il est à lui tout seul, directeur général de la chaîne de télévision E-télé ; le directeur général du groupe de presse regroupant Océan FM, le quotidien Le Matinal, le service Web, l’imprimerie, Urban FM, Matinal Communication et l’Institut supérieur des sciences de l’information et de la communication (Issic). Des responsabilités qui ne lui ont pas permis d’être efficace à son poste.
Il a pris les rênes du groupe le 13 mai 2019 après le départ de Tikandé Yallou.