L’opposante Reckya Madougou comparaît à nouveau ce vendredi 6 août devant la commission d’instruction de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) à Porto Novo. Cette audition avait été reportée sine die le 23 juillet dernier à la demande des conseils de l’ancienne Garde des sceaux. Ils ont motivé ce report par leur indisponibilité et leur impossibilité d’être présent pour défendre leur cliente.
Jeudi 22 juillet, l’audition avait été reportée toujours à la demande des avocats de Madougou. Ce nouvel acte d’instruction dans le fond permettra d’en savoir plus sur la solidité de l’accusation, avait indiqué Matin Libre dans une de ses parutions.
La première audition a eu lieu le 17 juin. Audition au cours de laquelle, l’ancienne Garde des Sceaux a plaidé non coupable. Il y a quelques jours ses avocats ont formulé une demande de mise en liberté provisoire. Mais, la juridiction spéciale l’a rejetée.
La candidate recalée des Démocrates à la présidentielle est en détention préventive depuis le 5 mars à la prison civile de Missérété. Elle est poursuivie pour financement de terrorisme.