La cité des Kobourou s’apprête à vibrer une fois de plus au rythme du football. Kassim Orou Soua fait décidément le bonheur de la jeunesse de Parakou et du septentrion. Sous le parrainage du conseiller municipal, le Tournoi de la Jeunesse voit le jour et débute ce samedi 07 Août sur le terrain ‘’Aborossi’’.
Un tournoi de football qui va regrouper plusieurs équipes de Parakou est à sa première édition. Ce tournoi ne concerne pour le moment que le deuxième arrondissement d’après le conseiller municipal. Il estime que cette édition doit être considérée comme une « phase expérimentale ». Aussi précise-t-il que le tournoi prendra plus d’envergure dans les années à venir.
« Nous prévoyons pour les fois à venir, étendre ce tournoi au-delà de la commune de Parakou (…) les équipes des différents arrondissements de la huitième circonscription s’affronteront entre elles, afin qu’on puisse sortir la meilleure équipe de la zone », explique le conseiller municipal Kassim Orou Soua.
Très impatient de concrétiser ce projet sportif, le conseiller municipal n’a pas manqué de rappeler l’importance du football pour le développement du Bénin et de la commune de Parakou en particulier. Il appelle également les joueurs et leurs dirigeants à faire preuve de « fair play et de tolérance » tout au long de ce tournoi.
Mouhamed Bouhari SAÏDOU