Le terrain de football Taekwondo sis au quartier Madina dans le premier arrondissement de Parakou va abriter un tournoi de football à partir du lundi 02 août. Une initiative de l’actuel premier Vice-président du club phare du septentrion les Buffles du Borgou, Ibrahim Chabi Mama. Un tournoi qui a pour principal objectif, le développement du football dans la ville de Parakou à travers la détection de talents.
Le Vice-président Ibrahim Chabi Mama ne cesse décidément pas de participer activement à l’épanouissement de la jeunesse parakoise. Cette fois-ci, c’est le premier arrondissement qui va vibrer au rythme du cuire rond. L’occasion pour les jeunes talents de s’exprimer et faire étalage de leur talent.
En évoquant les raisons de l’organisation de ce tournoi, le promoteur pense que c’est le moment idéal en ces temps de vacances, pour faire « la découverte de nouveaux talents du football ». Il évoque également la rareté des tournois dans cette zone. D’où il est absolument primordial qu’elle puisse bénéficier chaque année d’une compétition de cette envergure.
« Il faut vraiment profiter de ces quelques semaines de vacances pour tirer de la jeunesse ce qu’on peut avoir sur le plan du football (…) nous faisons tout le possible pour que les matchs puissent se dérouler dans de bonnes conditions », a-t-il affirmé.
Un tournoi regroupant huit équipes
Huit équipes seront en compétition à partir du lundi 02 août prochain. Au total, seize matchs seront au programme pour le plus grand plaisir des amoureux du football. Le match d’ouverture va opposer l’équipe de Thian FC à celle de Tourou Royale FC. A noter que les trois premières équipes seront primés au terme du tournoi, ainsi que toutes les autres.
Mouhamed Bouhari SAÏDOU