Le vendredi 23 juillet dernier, la République du Bénin et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) ont signé un accord de prêt de 20 milliards de FCFA, ceci dans le cadre de l’assainissement pluvial des villes secondaires ( Papvs) dans la ville de Parakou.
Ibrahim Fara, acteur politique, cadre émérite de la région septentrionale se réjouit de cette signature d’accord qui va soulager la peine des populations. L’acteur politique n’a pas manqué de remercier le chef de l’État et son gouvernement, qui selon lui ont une fois encore pensé au bien être des populations de Parakou, une ville qui l’a vu naitre .
Par la même occasion, le natif du septentrion tire un satisfecit au Président de la République à cette veille du 1er Août, où le Bénin s’apprête à fêter le 61 ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Lesquels satisfecits découlent, à l’en croire, de l’engagement de Patrice Talon à faire du pays , une nation véritablement indépendante sur tous les plans . Ibrahim Fara à l’instar des autres personnalités, rend hommage à l’ex-première dame Rosine Soglo décédée dimanche 25 juillet, et présente ses condoléances à la famille Soglo et au peuple Béninois. Pour lui, la défunte demeure une icône politique dont l’engagement et la détermination resteront inoubliables au Bénin.