Le Bénin a enregistré un décès inédit hier 27 juillet 2021. C’est celui de Peniel Aron, un jeune footballeur mort en plein match. Le drame s’est produit au stade de la cité des Nanto vers 17h. C’était au cours d’un match entre l’Olympic Fc de Natitingou et Pendjari Fc de Tanguiéta. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre du championnat départemental amateur.
Alors que son club, l’Olympic Fc est mené un but à zéro, Peniel a voulu sauver l’honneur. Pendant la deuxième période, l’attaquant est servi par un de ses coéquipiers. C’est en essayant de récupérer ce ballon qu’il est bousculé. Il s’écroule sur la pelouse. Le malaise persiste. Il est donc évacué à l’hôpital. Mais trop tard. Il a rendu l’âme.
De source médicale, on apprend que le jeune joueur de 19 ans est mort d’une crise cardiaque. Son corps est déposé à la morgue de Tanguiéta par ses parents, consternés.
Ce décès tragique rappelle celui du joueur camerounais, Marc Vivien Foé. Milieu de terrain défensif, Foé est mort des suites d’un malaise cardiaque survenu au cours d’un match de son équipe nationale face à la Colombie lors de la Coupe des confédérations 2003.