La police a arrêté un bachelier de 28 ans le 9 juillet dernier à Porto Novo. Ce jeune homme est spécialisé dans l’arnaque. Il court depuis plus de six mois avant d’être mis aux arrêts par l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc).
Pour réussir à soutirer de l’argent à ses victimes, il a usurpé l’identité de deux maires: celle du maire de Bohicon, Ruffini d’Almeida et celle du maire d’Abomey Calavi, Angelo Ahouandjinou. Il a créé deux comptes Facebook aux noms de ces deux autorités locales.
<< Le présumé cybercriminel annonce sur ces pages facebook des projets de jumelage avec des communes en Europe et demande aux personnes intéressées par le voyage de payer 17 500 francs à remettre à un inspecteur en service à la direction de l’immigration >>, explique Frissons radio. Ses victimes sont nombreuses, la plupart sont des personnalités.
Il a été placé sous mandat de dépôt hier vendredi 16 juillet après sa présentation au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, Mario Mètonou.