Se donner la mort était pour lui la meilleure échappatoire. Le président des conducteurs de taxis motos de Matéri, pour ne plus avoir de compte à rendre à ses créanciers, s’est suicidé. L’homme d’environ 60 ans a mis fin à ses jours par pendaison. Son cadavre a été retrouvé ce 1er juillet accroché à un arbre à l’aide d’une corde à quelques mètres de sa chambre. Il portait son uniforme de zémidjan.
Avant de passer à l’acte, il a écrit une lettre pour donner les raisons de son suicide et dire ses dernières volontés. D’après la lettre, c’est à cause de ses nombreuses dettes qu’il s’est tué. Il dit aussi avoir perdu une somme de 975 000 francs issue de la vente de ses biens. Cette perte serait la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, rapporte Benjamin Gnammi, le correspondant de Radio Parakou à Matéri. Il a demandé à être vite enterré dès que la police aura fini son constat d’usage. Ce qui a été fait.
Alertée, la police a fait le constat et son corps a été inhumé sur instruction du procureur.
D’après les voisins de la victime, c’est un homme accro au jeu de hasard, sans histoire. Il a deux enfants mais il vivait seul. Il n’était pas un malade mental.