Les conseillers communaux de la ville de Bembéréké se sont réunis ce vendredi 18 juin pour une deuxième session ordinaire. Le but principal de cette session a été le vote du collectif budgétaire de l’année estimé à 1.332.562.445 Francs. Un budget en hausse de 13.677.245 francs cfa par rapport à celui de l’année dernière. La séance a été dirigée par Roger Masso Sourogou, premier adjoint au Maire.
Plusieurs points ont été à l’ordre du jour. Les conseillers communaux ont d’abord reçu des félicitations de la part de l’adjoint au Maire pour « leur travail quotidien de développement de la commune ». Les conseillers ont ensuite passé en revu les différentes décisions de la dernière session et leurs niveaux d’exécution.
Il a été ensuite question de la lecture, l’amendement et l’adoption du compte rendu de la première session ordinaire de mars 2021, l’adoption du rapport d’activités du Maire au titre du deuxième trimestre 2021 et l’autorisation d’un appui financier pour l’acquisition de matériel roulant au profit de BEKE FC.
Après le vote du collectif budgétaire, les conseillers pour finir, sont passés à la présentation des rapports des commissions permanentes du conseil. Les commissions dont il s’agit sont celles de la jeunesse sport et loisirs, des affaires sociales et culturelles et des affaires domaniales et environnementales. Une sensibilisation des conseillers sur le droit de propriété et le règlement des conflits fonciers a été effectué pour clôturer la séance.
Mouhamed Bouhari SAÏDOU