Le scénario de Conakry de cet après-midi entre les Écureuils et les Léone Stars a finalement débouché sur un report. La décision a été prise par la Confédération africaine de football ce soir. Entre autre mesures de la CAF, le changement du personnel sanitaire qui a fait les tests covid des joueurs sierra léonais. Ce soir, leurs tests covid seront repris et les résultats sont attendus demain matin.
Le match sera alors joué demain mardi 15 juin à 17h (heure du Bénin). Ce sera toujours au stade Lansana Conté de Conakry.
Dans l’après-midi, à quelques heures de la rencontre, on apprend que huit Sierra Léonais, six joueurs et de membres du staff sont positifs à la covid. L’équipe médicale guinéenne conteste ces résultats et crie à la manipulation. Le flou s’installe. Les joueurs refusent de sortir de vestiaires. Le temps passe. Le match est repoussé puis reporté.
Le 30 mars dernier, c’était à un scénario presque identique qu’on avait assisté. La victime était l’équipe béninoise. Des joueurs titulaires sont déclarés positifs à quelques heures de la rencontre. Des tests covid réalisés par la Sierra Léone qui se sont révélés faux plus tard.