L’humoriste béninois Général Pico a fait son baptême de feu samedi 05 juin 2021. Il a égayé le public lors d’un spectacle 100% humour au centre culturel Windekpe à Parakou. Il y avait aussi sur scène de grands noms de l’humour du septentrion tel K-piten Virus, Gounou Mayé, Sam de Barça et bien d’autres. Tous ont fait rire à gogo le public venu nombreux. Un public composé notamment d’acteurs culturels du septentrion. C’est une façon pour le comédien de se faire valider par ses ainés dans le domaine. Il y avait aussi de jeunes amoureux de l’humour et du rire.
Maurice Assogba alias Général Pico a voulu faire de cette première édition de son one man show un moment de réconciliation et d’intégration sociétale. Il entend travailler pour que son One man show night devienne la référence de l’humour au Bénin.
Pour Rodrigue GOTOVI, acteur culturel, responsable de l’espace Windekpe le Général Pico a été très endurant et il se bat pour réussir. « C’est grâce à son endurance manifeste que je lui ai ouvert mes portes », a-t-il aussi expliqué.
« J’ai vu ce talent s’exhiber au CAEB Parakou, très endurant et vrai amoureux de l’art, il mérite vraiment un accompagnement, il est un talent à surveiller de près » confie Didier Voïtan, responsable de la bibliothèque du CAEB Parakou et parrain de l’événement.
Fayçal DRAMANE (Stag)