Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Bénin Michel Dussuyer, a rendu public ce mercredi 26 mai la liste des joueurs convoqués pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2022. Un match très crucial qui décidera de la qualification ou non des écureuils pour la plus grande des compétitions africaines.
Comme attendu, on note les absences de certains cadres de l’équipe. Sessi d’Almeida, Cédric Hountondji et David Kiki manquent à l’appel. Le premier a récemment subi une opération pour une pubalgie, le second est blessé au tendon du genou et le troisième est suspendu pour cumul de carton jaune.
Cependant, on note le grand retour de Cherif Dîne Kakpo, le gardien de l’équipe des Buffles du Borgou. Une présence dans la liste due à ses bonnes prestations dans le championnat béninois. Notons que les entraînements ont déjà débuté depuis le lundi 24 mai. Prévu pour le 14 Juin, le match face à la Sierra Leone est déjà lancé.
La liste intégrale se présente comme suit :
Gardiens: Saturnin Allagbé, Fabien Farnolle, Kakpo C. Dine.
Défenseurs: Khaled Adenon, Adilehou Moïse, Assogba Youssouf, Bourou Samadou, Ouorou Djalilou, Yohan Roche, Olivier Verdon.
Milieux: Adéoti Jordan, Ahlinvi Mateo, Bonou Jérôme, Kossi Rodrigue, Koukou Djiman, Olaïtan Junior, A. Tidjani.
Attaquants: Jodel Dossou, Koukpo Marcellin, Steeve Mounié, Poté Michaël, Sègbé Azankpo, Soukou Cébio.
Mouhamed Bouhari