Le secrétaire général du Cercle des Amis de Patrice Talon et Coordonnateur du parti Bloc Républicain dans la commune N’dali, Francis Koto Gbian, a donné ses impressions après avoir acoompli son devoir civique le dimanche 11 avril 2021.
Avant tout, il a tenu à saluer la discipline de la population béninoise et de N’dali en particulier. Selon lui, la commune de N’dali n’a connu aucun incident majeur, une preuve donc du patriotisme légendaire que l’on connait des Béninois. Par ailleurs, Francis Koto Gbian a tenu à remercier les autorités diverses responsables du déroulement de ces élections, avec en tête de fil le Président Patrice Talon. Ce dernier qu’il espère voir remporter haut la main la présidentielle.
Pour finir, le Coordonnateur n’a pas manqué d’exhorter la population à plus de retenue pendant cette période post-électorale. Il invite les différents bords politiques au dialogue.
« Les élections sont désormais du passé. Il faut tendre la main à l’opposition, dialoguer avec tous ceux qui sont frustrés afin de les apaiser et comprendre que nous n’avons pas intérêt à tirer sur ce pays. Si ça crache, on sera tous perdants », a-t-il conseillé.
Mouhamed Bouhari