Sa majesté Gongué Sounon, haut dignitaire de la divinité Kaabo et responsable du groupe culturel Tèkè « Ankua an mon » de Parakou est décédé vendredi 2 avril à 23h à son domicile au quartier gah à 72 ans. Il sera enterré aujourd’hui.
Le patron du célèbre groupe de Tèkè « Ankua an mon », Abdoulaye Gongué Sounon est mort à son domicile au quartier gah à 72 ans. C’était aux environs de 23h le 2 avril. Gongué Sounon est un excellent ambianceur. Il est aussi un véritable ambassadeur du rythme Tèkè. Son titre phare est intitulé Baagoudou. Il est aussi connu comme l’auteur de la phrase « ici ce n’est pas Cotonou, ici c’est Parakou ».
Son groupe de danse est l’un des plus sollicités dans le septentrion lors des grands évènements. Grâce à son leadership ce groupe fait la fierté du peuple baatonu et du Bénin entier.
Dimanche dernier à l’occasion de la cérémonie de sortie de Babadamagui Kassa 2 de Parakou, il a donné un spectacle. Il sera inhumé ce samedi 03 avril au quartier Gah à son domicile conformément au rite traditionnel.
Freddy AGBOTON