Réuni le samedi 20 mars dans la commune d’Aplahoué pour une réédition de compte avec le personnel de la santé, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a abordé le sujet sur le vaccin Astra Zedeka. Il a voulu éteindre la polémique autour de ce vaccin qui selon certaines rumeurs présenterait des effets secondaires très prononcés.
« La polémique est terminée », a affirmé un ministre confiant au sujet de la problématique concernant le vaccin Astra Zedeka. Précisant que les résultats des expériences sur le vaccin sont déjà là, le ministre compte déjà passer à la phase de vaccination de la population. Et pour mener à bien cette campagne, il n’a pas manqué d’exorter ses interlocuteurs à convaincre la population sur son importance. Selon lui, la population peut être facilement convaincue par les agents de santé qui sont considérés comme des « demi-dieux ».
Toujours dans le but de convaincre, le ministre a décidé de montrer l’exemple en se soumettant lui-même à la vaccination. Une action qui selon lui pourrait faire évoluer les mentalités. Pour rappel, la campagne de vaccination va débuter cette semaine sur toute l’étendue du territoire national. Les doses seront exclusivement destinées aux agents de la santé et aux personnes âgées de plus de 60 ans.
Mouhamed Bouhari