L’arrondissement de Brignanmaro dans la commune de Kèrou est endeuillé. Quatre personnes sont mortes au cours d’un conflit domanial qui a opposé deux ethnies (Peulh et Bariba) à Le drame s’est produit le lundi 08 mars et a, en plus des quatre victimes, entraîné des blessés graves et des dégâts matériels, ceci malgré l’intervention des agents de la Police Républicaine.
Tout est parti du décès d’un agriculteur nommé Dafia N’gobi et retrouvé mort dans son champ le samedi 06 mars. Ce dernier, était connu pour être impliqué dans une affaire domaniale avec le sieur Alfa Bouraïma. Ayant fait un lien étroit entre cette affaire et sa mort, les parents de Dafia N’gobi ont décidé de se venger en allant tuer de sang-froid trois membres de la famille de Alfa Bouraïma. La réplique ne s’est pas fait attendre puisque les membres de la famille de Bouraïma ont décidé d’incendier des cases dans le village de Tchoukangné.
Une situation très inquiétante pour laquelle les élus locaux ont décidé d’initier une rencontre entre les deux parties pour un retour au calme hier mardi 9 mars.