Le Maire de Parakou Inoussa Chabi Zimé a reçu dans ses locaux dans la nuit de ce mardi 09 mars, l’équipe gagnante du “tournoi du 08 mars” organisé par la Fédération Béninoise de Football. Très heureux, il n’a pas manqué de les féliciter pour cet exploit et promet un accompagnement plus accentué en ce qui concerne le football féminin dans la commune de Parakou.
C’est le trophée en main et tard dans la nuit que les filles de Élite AC ont foulé le sol de la cité des Kobourou. Qui de mieux donc que la première autorité de la ville pour les accueillir et les féliciter pour cet exploit au stade Charles De Gaulle ! C’est un maire très heureux qui était face aux championnes.
Le Maire Inoussa Chabi Zimé a tenu d’abord à saluer l’effort consenti par les dirigeants du club qui ne ménagent aucun effort pour la promotion du football féminin. Il salue aussi leur effort à faire évoluer ces filles qui font la fierté de la Commune de Parakou dans tout le Bénin et au delà des frontières. Il espère que le travail continuera avec l’objectif d’être encore plus compétitives et représenter le Bénin autant en club qu’en équipe nationale.
Pour finir, le Maire a promis mener des discussions avec la mairie d’Orléans afin d’obtenir des matchs amicaux avec des clubs féminins de la ville. Ceci entrera dans le cadre du partenariat entre les deux mairies.
Ces paroles ont été bien accueillies par la capitaine Rafiath Traoré qui, au nom de ses coéquipières, a tenu à remercier le Maire pour sa disponibilité. Elle promet redoubler d’efforts afin de représenter vaillamment la ville de Parakou à toutes les compétitions.