L’opposant sénégalais peut enfin rentrer chez lui après quelques jours de garde à vue. Le juge Samba Sall a décidé en début d’après-midi de ce lundi 8 mars de placer le leader du Pastef sous contrôle judiciaire, rapporte iRadio Sénégal.
Un ouf de soulagement pour les partisans de Sonko qui n’ont cessé de manifester depuis le 3 mars jour de son arrestation. Le député Ousmane Sonko a été arrêté pour troubles à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée. Dakar, la capitale a enregistré des émeutes, des personnes de tous âges qui défilent dans les rues avec un seul mot d’ordre la libération de Sonko.
Selon les médias locaux quatre personnes sont mortes lors de ces manifestations. Ce lundi, les manifestants étaient encore dans la rue et devant le palais de justice pour exiger la remise en liberté de leur leader. La décision du juge Samba permettra certainement de baisser la tension sociale en cours.
Néanmoins, le mis en cause devra se mettre à la disposition de la justice pour les besoins de l’enquête ajoute le site d’information Senego.
Ousmane Sonko est aussi poursuivi dans une autre affaire de viol sur une masseuse.
L’opposant sénégalais Ousmane Sonko a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire dans l’affaire de viol présumé.