La finale du tournoi “Jour des championnes” s’est tenue ce samedi 27 février sur le terrain Aborossi en face du stade Omnisports de Parakou. Les filles de Leader FC sont sorties vainqueures de cette finale les ayant opposé à celles de CBELS Dinosaures. Elles ont facilement disposé de leurs adversaires du jour sur le score de 2-0. Un match qui a marqué la fin de la cinquième édition du “Jour des championnes”, initiative de Madame Diane Beldose SIDI.
La première finale de football de l’histoire du concours “Jour des championnes” a tenu ses promesses. Devant des spectateurs venus nombreux pour l’occasion, les filles ont pu faire étalage de leur talent footballistique. Le match a débuté avec beaucoup d’engagement des deux côtés. L’équipe de CBELS Dinosaures se fera surprendre à la vingt et unième minute par tir imparable pour la gardienne.
Une œuvre d’Inès Gnimassou qui montre ainsi la voix à ses coéquipières. 1-0 à la pause! Les filles de Leaders FC remettent ça dès le début de la seconde partie. Dans un raid solitaire, Kafayath Tchunga élimine toute la défense pour ensuite marquer le but du break. 2-0 déjà à la 51e minute, la messe est dite. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final et Leader FC fini sacrée championne de cette cinquième édition.
A la fin, l’équipe victorieuse a remporté un trophée accompagné d’un jeu de maillots complet. La deuxième équipe, Dinosaures CBELS quand à elle est repartie avec deux ballons de compétition. Les prix de la meilleure défenseure, de la meilleure attaquante et de la meilleure gardienne (équipe de Gamia) ont aussi été décernés.
Les capitaines de chaque équipe ont exprimé leur satisfaction pour ce tournoi qui participe activement à élever le niveau du football féminin, tout en se projettant déjà vers les éditions à venir. Satisfaction également du côté de l’organisation pour qui l’événement a été une réussite sur toute la ligne.
« Notre objectif en initiant ce tournoi chaque année est de valoriser les talents féminins dans les différentes disciplines sportives. Ce que nous avons vu ce soir nous rassure. Avec le soutien des uns et des autres nous allons atteindre notre objectif » s’en est réjoui Madame Diane Beldose SIDI très engagée à faire pérenniser son œuvre.