La présidente Rekya Madougou as reçu ce samedi 27 février 2021 au siège du parti “Les Démocrates”, les conducteurs de taxi moto, assistés de membres de la coordination nationale. Cette audience a été l’occasion pour ces derniers d’exposer leurs préoccupations en ce qui concerne les aléas de leur métier de “Zemidjan”. Des préoccupations auquelles la présidente, au nom du parti “Les Démocrates”, s”est permise d’apporter des solutions.
« La transition vers l’économie formelle est de plus en plus perçue comme un enjeu économique et social majeur ». C’est en ces termes que Rekya Madougou a su montrer l’importance de la démarche prévu dans le projet de son parti à l’endroit du secteur informel. Ainsi il sera question de mener des actions ciblant les conducteurs de taxi-Moto et autres acteurs de l’informel qui seront mises en œuvre pour un développement socioéconomique plus inclusif à travers des modules d’incubateurs en leur faveur. Une politique de régularisation du secteur pour la dynamisation de l’économie nationale.
Très inquiète de la démarche répressive dont fait l’objet les opposants en cette période préélectorale et qui portent atteintes aux droits humains, la Présidente Rekya Madougou n’a pas manqué, pour finir, d’exhorter les Zemidjans à partager autour d’eux les messages de vertu de la paix et de liberté d’expression prônées par le parti “Les Démocrates”.