Conjuguer définitivement au passé le souci d’approvisionnement en eau potable de la population Parakoise . Tel est l’objectif du gouvernement Béninois à travers le lancement de la seconde phase d’extension des réseaux de la Société Nationale des Eaux du Bénin ( Soneb) à Parakou. La cérémonie de lancement officiel de cette seconde phase a eu lieu ce vendredi 26 février 2021 à la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Parakou, en présence du ministre de l’eau et des mines Samou Seidou Adambi, Inoussa Chabi Zimé maire de Parakou, Djibril Mama Cissé préfet du Borgou et des têtes couronnées.
Avant la coupure du ruban au quartier Souwinrou de Parakou, la première autorité de l’eau et des mines du Bénin Samou Seidou Adambi a montré à l’assistance combien ledit projet tient à cœur le chef de l’État Patrice Talon . A la suite de la première phase lancée en janvier 2020 , la seconde phase d’extension des eaux de la Soneb est 615 km de conduit d’eau, selon l’autorité.
Inoussa Chabi Zimé , Djibril Mama Cissé respectivement maire de Parakou et préfet du Borgou ont remercié le chef d’État pour toutes ces actions et surtout sa sensibilité en ce concerne l’approvisionnement des populations en eau potable.