Pour le compte de la huitième journée de la Ligue Pro,c’est Dynamo de Parakou et Buffles FC qui s’affrontent dans le derby local.Farouchement dispute à le club des conducteurs de la ville de Parakou a prit le dessus sur le triple champion du Bénin en titre.Trois buts contre zéro c’est le score en faveur de Dynamo de Parakou.Avec cette victoire plus qu’important Dynamo reprend la tête du classement dans la zone A.
Dès le coup d’envoi de la première période, l’équipe visiteuse prenait le jeu en main.Ce qui obligeait Dynamo a joué dans un bloc défensif très bas.Progressivement Dynamo revient dans son jeu et commence par mettre la pression à son adversaire.Les deux équipes ont obtenu des occasions nécessaires qu’ils pouvaient concrétiser mais c’est les locaux qui vont prendre l’avantage à la 44 ème min.Grâce à Gounou Abou Sophyane qui marque trompe Chérif Dine Kakpo d’un coup de crâne majestueux. 1-0 pour Dynamo de Parakou. C’est le score à la pause en défaveur des Buffles FC du Borgou.
Du retour des vestiaires la réaction des verts est attendue .Ils ont joué a fond sans pour autant percer la défense de Dynamo de Parakou bien en place et très solide cet après midi.
Légèrement dominé les conducteures ont limité les dégâts avec quelques occasions à mettre sous la dent.
Le match sera plié 5 min du terme. À la 85 ème minutes du jeu. Sur une passe millimétrée de Mama Chérif,Yerima Djalilou le numéro 8 marque du plat du pied droit.2-0 pour Dynamo,les espoirs de Buffles pour une égalisation sont enterrés.
Autrement fois passeur,Mama Chérif s’est transformé maintenant en buteur et enfonce le clou en marquant le troisième but des blancs dans le temps additionnel. 3-0 le match est finalement plié.Et c’est sur ce score 3-0 que l’arbitre met un terme à cette rencontre farouchement disputé entre les deux formations sœurs de la cité des Kouborou.
Dynamo de Parakou s’offre le derby local face à Buffles FC du Borgou et prend la tête du classement dans la zone A avec 14 points Une bonne affaire pour l’équipe jaune de la ville de Parakou.
Quant à Buffles FC,il reste dauphin avec 13 points.
Les résultats des rencontres de la huitième journée zone A.
°Tanékas 0-1 Panthères
°Dynamo P 3-0 Buffles FC
°Béké 1-1 Cavaliers
°Dynamique 2-1 Takunnin
*Charles D. DOHOU.*