La cité des kobourou sera ce samedi 27 février le théâtre du lancement du prochain album de l’artiste chanteur, compositeur, instrumentiste et griot Barasuno. Baptisé « Gari » ou « Les paroles de l’humanisme griotique », cet opus de 13 titres auquel ont contribué des musiciens de plusieurs horizons retrace nos valeurs culturelles avec un style griotique. Surnommé le griot des temps modernes, Barasuno varie son style en mêlant plusieurs cadenses culturelles à couper le souffle. Le concert se tiendra à l’institut français de Parakou et le ticket d’entrée est à 10.000f.
A noter qu’avant ce concert, on assistera d’abord à la veille, le vendredi 26 février, au même lieu , à celui de Daba Danko. Son album intitulé « Lève-toi et marche » est d’un style purement reggae et d’un engagement citoyen très prononcé. Le ticket est vendu au prix de 2000f.
Les deux événements promus par le “label baatonu beat band” avec à sa tête Gaston Yamaro (Directeur Général de Deeman Radio) promettent une ambiance riche en diversités pour cette fête de la musique béninoise.
Mouhamed Bouhari