Les trois duos provisoires retenus pour la présidentielle ont fait leurs visites médicales ce jeudi 18 février. Après l’examen ce matin Patrice Talon s’est confié à la presse.
« Je vais bien sauf ce qui sera découvert et qui compromettrait mes ambitions à servir davantage, dit-il d’abord en Français avant d’enchainer en Fon. Ils m’ont examiné pour voir si je suis apte pour le travail. Je ne sais pas ce qu’ils ont trouvé. Quoi qu’il en soit, ils le diront ». Ce sont les propos du président Patrice Talon après sa visite médicale ce jeudi matin. Le candidat président était accompagné de sa colistière qui aussi subi le même examen médical. Les deux autres tickets Alassane Soumanou Paul Hounkpè et Irénée Agossa Corentin Kohoué l’ont fait également.
Les trois duos devront repasser à 17h pour la seconde phase de la visite. C’est seulement après cette étape qu’on saura qui des candidats sont aptes à continuer la course pour la présidentielle.
La visite médicale a été conduite par un collège de trois médecins : un médecin interniste, un psychiatre et cardiologue.