Le Bloc républicain n’a toujours pas digéré la perte de la mairie de la commune d’Adja Ouèrè. Le parti a pour cela pris de nouvelles sanctions à l’endroit de cinq élus communaux, a-t-on appris ce mercredi 17 février 2021.
Ces cinq conseillers sont désormais exclus du parti du cheval cabré. Ils sont aussi frappés ajoute la formation politique de dix ans d’inéligibilité. Une sanction qui tombe cinq mois après la destitution de Karamath Fagbohoun de la mairie d’Adja Ouèrè.
Le 24 septembre 2020, la maire Br a été remplacée par le conseiller de l’Union Progressiste Cyrille Adégbola à la tête de l’exécutif communal.
Le 06 novembre, toujours dans cette afffaire de destitution, Jean Michel Abimbola reçoit un blâme puis est interdit de toute participation aux activités du parti BR, notamment aux réunions du Bureau Exécutif National et à celles du Bureau Politique, jusqu’à nouvel ordre. Le ministre de la culture est sanctionné en tant que Premier Secrétaire Général Adjoint, chargé de l’organisation des structures décentralisées du Bloc Républicain (BR) de la commune d’Adja-Ouèrè.
Après les communales du 17 mai 2020, le Bloc Républicain s’en est sorti avec 29 communes.