Le maire de la commune de Banikoara, Bio Sarako Tamou a reçu dans son cabinet, ce mercredi 10 Février, les membres des syndicats des transporteurs de l’auto-gare de la ville. Une rencontre de moins d’une heure qui a été basée sur la question de la mobilisation des ressources locales.
Les transporteurs de Banikoara représentés par les syndicats de l’UNACOB et de l’UCTIB se réjouissent des différentes initiatives de la mairie à leur faveur. L’augmentation des droits de chargement de 100f à 500f CFA y est pour beaucoup dans le cadre de l’accroissement de la mobilisation des ressources financières de la commune. Débutée par une brève présentation du contexte de la séance par le Directeur des affaires financières et économiques de la mairie, la rencontre s’est poursuivie par les mots du maire. Ce dernier n’a pas manqué de saluer l’initiative de ses visiteurs qui, selon lui, «adhèrent ainsi à la réforme engagées dans le sens de l’accroissement de la mobilisation des ressources locales propres».
Pour finir, la mairie et les responsables syndicaux se sont engagés à faire du développement de la commune une priorité tout en allant dans la même direction.
Mouhamed Bouhari (Stg)