Candidate sérieuse pour la présidentielle, Reckya Madougou est l’objet de toutes sortes critiques. Porte étendard du parti Les Démocrates elle a déposé son dossier de candidature sans les parrainages. Le 4 février, jour du dépôt de sa candidature, elle a déclaré s’être rapprochée des parrains mais elle n’a rien obtenu parce que parmi ceux-ci certains disaient avoir peur pour leurs vies, d’autres ont confié que leurs formulaires avaient été confisqués.
La commission électorale étudie les dossiers et envoie déjà des notifications aux candidats pour les corrections à apporter à leur dossier. Mais sachant que la seule pièce qui pourrait manquer dans le dossier du duo Madougou Djivo, l’ancienne Garde des Sceaux exhorte la mouvance à libérer les parrainages. Un appel qu’elle lance depuis la place du héros national, Bio Guerra, à Parakou ce mardi 9 février. L’intégralité de son appel à découvrir ci-dessous.
Faradj ALI YAROU
#LibérezLesParrainages
Appel de la place Bio Guerra
Chers amis,
C’est depuis la place Bio Guerra à Parakou, la terre de mes aïeux, contrée où gît mon père ensevelit au milieu des siens sous la latérite de la savane enveloppant la cité des Koborou.
C’est depuis cette place emblématique de souvenirs et de symbole que je vous adresse cet appel.
Je suis sensible à vos peines, j’entends votre rage face à leurs aboiements contre ma candidature à votre service.
Je suis imperméable à leurs menaces
Je suis imperméable aux intimidations
Je suis imperméable aux diatribes des activistes qu’ils ont lâché à mes trousses sur les réseaux sociaux
Je resterai insensible aux forfaitures des 250 nouveaux activistes qu’ils viennent de recruter pour me dénigrer.
Ma candidature leur cause si tant de l’insomnie ?
S’ils sont aussi sûrs d’eux-mêmes, alors qu’ils ouvrent le jeu. Qu’ils laissent le peuple nous départager.
S’ils ne craignent pas la razzia dans les urnes, qu’ils nous permettent de compétir
#LibérezLesParrainages pour la présidentielle 2021.
En tout état de cause, ma détermination, cette énergie et cette combativité qui fulminent dans mes gènes sont confortées par ma FOI.
Qu’ils aillent interroger leurs représentants à Parakou. Le dimanche 7 février, lors de la prière à l’intention des défunts de ma famille, tous les Imams de Parakou étaient présents, y compris ceux qui les soutiennent, ainsi qu’une forte mobilisation des ténors de l’opposition dans le septentrion. La tentative de démobilisation orchestrée par nos adversaires politiques en convoquant une prière le même jour à la même heure, s’est donc soldée par un échec retentissant.
Apprenons à lire les signes des temps et à croire en Dieu.
La lutte continue! 😁🙏🏾
Reckya Madougou