Le maire de Banikoara Bio Sarako Tamou et les conseillers ont tenu, lundi 08 février, leur deuxième session extraordinaire. Elle s’est déroulée dans la salle des fêtes de la mairie, cette session et a été axée sur «l’examen et l’adoption du nouvel organigramme, le cadre organique et le plan de formation des agents de la mairie».
D’après les travaux de classification des communes du Bénin par le Ministère de la Décentralisation, chaque commune est insérée dans une catégorie lui convenant et se doit d’élaborer un organigramme-type en accord avec la catégorie concernée. C’est donc dans le souci de répondre à ces exigences que cette session extraordinaire du conseil communale a été tenue.
La session de travail a débuté dans des conditions optimales. Se retrouvant dans la catégorie de type-1, le conseil communal de la mairie de Banikoara, en collaboration avec l’Association pour la promotion de l’intercommunalité dans le département de l’Alibori (APIDA), a minutieusement élaboré ce nouvel organigramme. Le cadre organique et le plan de formation des agents de la mairie étaient aussi à l’ordre du jour.
Une initiative qui a été saluée par le maire en personne et qui selon lui, «permettra de faire de la mairie une administration au service du développement, une administration où l’offre des services de qualité aux populations est une réalité».
Mouhamed Bouhari (Stg)