Reckya Madougou est la candidate choisi pour représenter le parti des Démocrates aux élections présidentielles de 2021. Un choix surprenant pour beaucoup et qui fait parler l’opinion publique depuis l’officialisation. Notre équipe de rédaction s’est approchée de la population de Parakou afin d’en recueillir les impressions.
Robert (Entrepreneur)
«Cela m’a réellement surpris de revoir Reckya Madougou sur la scène politique béninoise. Elle a été un visage très influent par le passé du régime Yayi et je pense que le parti des Démocrates a tenu compte de ce paramètre dans son choix».
Mariam (Secrétaire d’entreprise)
«Reckya Madougou c’est une aubaine pour la gente féminine et la jeunesse à la fois. Elle s’est toujours rangée du côté de la jeunesse avec une stratégie de communication que j’aime bien. Je pense qu’elle aura la chance d’accrocher au moins le second tour face à Talon même si ça ne sera pas du tout facile».
Taofic (Étudiant)
«C’est un gros défi qui s’offre à elle surtout avec ce qu’on a vu par le passé avec Marie Élise Gbèdo. Les membres du parti qui l’ont choisi ont dû voir en elle des qualités hors du commun».
Lilwane (Étudiant)
«La candidature de Reckya Madougou est une véritable surprise pour moi. On ne s’y attendait pas du tout à ça. Elle s’est montré un peu discrète ces dernières années mais je pense que le choix de son parti n’est pas anodin».
Haffiz (Analyste Programmeur)
«Je ne la connais pas personnellement mais c’est selon moi une femme très intelligente et travailleuse. En témoigne son cahier de charge contenant plusieurs postes de haut niveau. Du régime de Boni YAYI en passant par celui du gouvernement togolais, elle a toujours fait bonne impression. Ça ne sera quand-même pas simple face à Talon».
Propos recueillis et transcrits par Mouhamed Bouhari (Stg)