Reckya Madougou, l’ancienne Garde des sceaux est sur le point d’être la candidate du parti Les Démocrates. Son choix se précise de plus en plus.
Mardi 2 février 2021. Les responsables du parti de Boni Yayi ont tenu un conseil national au siège du parti à Cotonou. Cela a duré toute la journée sans que la fumée blanche soit vraiment sortie. Néanmoins, des noms de potentiels candidats sont cités et certains reviennent avec insistance. C’est le cas de l’ancienne ministre de la justice de Boni Yayi et actuelle conseillère du président togolais, Reckya Madougou.
Selon certaines indiscrétions, son choix serait sur le point d’être validé par le parti. Dans cette course à l’investiture pour le scrutin présidentiel, les candidats des démocrates sont Moïse Kérékou, Éric Houndété ou encore Irénée Agossa. Qui formera le duo avec Reckya si son choix était accepté ? Difficile de le dire à l’heure. Mais cela ne saurait vraiment tarder. Le parti a moins de deux jours désormais pour officialiser son duo et déposer leurs dossiers de candidature à la commission électorale. Le dernier délai pour le dépôt de candidatures étant fixé au jeudi 4 février 2021.
La CENA n’a enregistré que deux candidatures indépendantes depuis lundi. Mardi, aucun candidat n’a été déposer ses dossiers.