Le nouveau visage du stade Général Mathieu Kérékou sera dévoilé mai prochain. C’est ce qui ressort de la visite du Ministre des Sports Oswald Homeky sur le chantier, ce Vendredi 29 janvier pour prendre connaissance de l’évolution des travaux.
« L’essentiel des travaux a été réalisé avec des matériels qui répondent aux normes internationales ». C’est en ces termes que le ministre Hoswald HOMEKY a apprécié le travail qui se fait actuellement sur le chantier du stade GMK. Des vestiaires des joueurs aux sièges des spectateurs en cours d’installation dans les tribunes en passant par la piste d’athlétisme et la pelouse, tout est en phase de finalisation. Prévu au départ pour être finalisée dès le mois de février, la réhabilitation a été retardée pour cause de coronavirus selon l’entreprise chinoise en charge des travaux. Ce qui décale l’échéance de près de trois mois.
Le ministre, très satisfait après l’inspection, s’est assuré du respect du délai convenu et de la qualité des infrastructures en conformité avec celle exigée au départ.
Mouhamed Bouhari (Stg)