Le phénomène d’agression en milieu scolaire continue de prendre du terrain dans le septentrion. Mardi 26 janvier dernier, le censeur du CEG 1 Kandi a été agressé par un parent d’élève. Il a été tabassé et blessé par un couple dont le mari est un ancien vacataire.
Selon les témoignages du censeur relayé par Radio Kandi FM, il ( censeur) a constaté l’intention de ses apprenants de tricher pendant la deuxième série des devoirs surveillés du premier semestre en demandant des cachets sur des feuilles vierges. “On en était là quand une élève de la 3 ème C a tenté malgré l’interdiction. Le surveillant de salle l’en a empêché. Elle a embêté le surveillant. Il a eu un malentendu” raconte la victime.
Mercredi 27 janvier, le père de l’élève, un ancien enseignant vacataire, est venu demandé compte.
“Seul dans mon bureau, il est venu posé le problème sans en être empêché. Mais il a commencé par insulter mon enseignant, ce que je ne lui ai pas permis. Obligé de le sortir de mon bureau en le tirant par la main, il a commencé à me donner des coups de poings. Dépassé j’ai pris un bâton pour me défendre,il a prit la fuite. Je me dirigeais au bureau de mon directeur lui rendre compte quand un parent m’a rejoint avec un gourdin. J’ai reçu des coups à plusieurs reprises. Des élèves sont venus intervenir. Comme si ça ne suffisait pas, son épouse est sortie de nulle part et m’a mordu au dos” explique à nouveau le censeur.
Charles D.DOHOU ( Stag)