Une enseignante surveillant un devoir a été violentée par un élève surpris en flagrant délit de tricherie. La scène s’est passée au Lycée Mathieu Bouké de Parakou dans la matinée de ce jeudi 28 janvier.
C’est l’émoi total au sein du Lycée Mathieu Bouké ! Un élève de la classe de Seconde a porté la main sur une enseignante l’ayant surpris en possession d’un téléphone portable. Ceci a fait suite à plusieurs avertissements de la surveillante à l’endroit de cet élève. Appelée Clémentine, la surveillante dont il s’agit ici, a longtemps été confronté à l’indiscipline des élèves qui tentaient de tricher par tous les moyens. Approchée par la radio Urban FM, elle a pu narrer les faits avec détails.
«J’ai surpris des élèves qui trichaient et je les ai fait sortir. Après il y a un, dont le téléphone a sonné dans la salle et j’ai saisi le téléphone. Je lui ai demandé de sortir, il m’a supplié et j’ai refuse. Après il est sorti mais il est revenu ensuite et m’a donné un coup de poing dans le ventre et il a pris le téléphone pour rentrer avec à la maison», a raconté l’enseignante.
L’administration ayant pris connaissance des faits a procédé à l’expulsion définitive de l’élève, connu de tous pour être un récidiviste. Il serait déjà impliqué dans une affaire de diffusions de vidéos à caractère pornographique.
Mouhamed Bouhari (Stg)