Dans le but de garantir la sécurité des personnes et des biens, le conseil des ministres en sa séance du mercredi 20 Janvier 2020 a procédé à des nominations au niveau des Directions Départementales de la police républicaine. Ce redéploiement stratégique apparaît aux yeux des avertis des questions sécuritaires comme l’idéal choix opéré par le gouvernement Béninois pour le Département de la Donga, vu le parcours de l’homme.
En Avril 2017 Guy Hervé Tiéta fût le commissaire central de la ville de Parakou, un poste qu’il a occupé avec brio et marqué l’esprit de la population Parakoise. Après le commissariat, l’homme s’envole pour une mission onusienne en Haïti. Du retour de la mission, il occupe le poste de chef service étude et réglementation à la Direction Générale avant d’être nommé Directeur Départemental adjoint de la police républicaine dans le Borgou.
Après trois mois à la Direction Départementale de la police républicaine Borgou, Guy Hervé Tiéta va désormais à Djougou pour succéder à Jean Gontran ABOUTA à la tête de la police républicaine dans le département de la Donga.