Les Masters font leur rentrée solennelle ce 15 janvier à l’Université de Parakou. Cette troisième édition connaîtra la participation de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest.
C’est devenue une tradition depuis deux ans à l’Université de Parakou. La rentrée officielle des Masters sera lancée ce vendredi 15 janvier 2021. Et comme, lors des deux précédentes éditions, une organisation internationale ou sous régionale prendra part aux différentes activités. Selon le professeur Moktar Adamou, c’est la Cedeao qui a été invitée. Elle est aussi en même temps le parrain de cette édition. C’est l’amphithéâtre 1000 qui va abriter la cérémonie qui est prévue pour commencer à 9h et terminer au plus tard à 14h.
La particularité de cette année est à deux niveaux, renseigne le doyen de la faculté de droit et sciences politiques. C’est d’abord une rentrée spéciale parce que, justifie-t-il l’Université de Parakou héberge désormais master conjoint avec l’école nationale supérieure des armées qui a été remporté par la faculté qu’il dirige. La seconde raison pour laquelle c’est une rentrée particulière est relative à situation sanitaire. Moktar Adamou rassure que les gestes barrières seront strictement respectées.
La cérémonie va se dérouler également en présence des auditeurs du master conjoint, des officiers de plusieurs pays, l’état-major des armées, les préfets des départements du Borgou, Alibori, Atacora et Donga.
Des communications sur la sécurité seront données par de fins connaisseurs du domaine. Il y aura aussi des communications sur la Cedeao. Une occasion pour les participants de mieux connaître cette institution sous régionale, indique, pour finir, le Professeur agrégé des facultés de droit.