C’est à Porto-Novo que s’est tenue ce lundi 11 Janvier, la cérémonie d’ouverture de la formation des entraîneurs Niveau 1 de World Athletics. Devant se poursuivre pendant onze jours sous la supervision de la Fédération Béninoise d’Athlétisme, cette formation sera l’occasion pour les vingt-quatre stagiaires retenus dans tout le Bénin, de renforcer les capacités en ce qui concerne la discipline.
L’athlétisme béninois est bien en train de prendre son envol ! Vingt-quatre entraineurs prendront part à une formation initié par la World Athletic, et qui fait partie de la première phase du projet DOA 2020-2022. Ladite formation s’est effectivement déroulée ce lundi en présence de nombreuses figures de l’athlétisme béninois. Après le coup d’envoi donné par le Secrétaire Général du Comité National Olympique et Sportif Béninois Fernando Hessou, le Président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme se réjouit de l’organisation de cette formation d’entraineurs de Niveau 1, après la dernière organisée en ce même lieu en 2018. Les stagiaires de leur côté, par la voix de leur représentante Ariane Amoro, n’ont pas manqué de rassurer les membres de la Fédération de leur engagement et de leur assiduité au cours de cette formation qui se révèlera être bénéfique pour eux.
Cette formation durera onze jours. Elle sera principalement animée par les conférenciers de la World Athletic à savoir Achille Aïhou (Secrétaire Général de la Fédération Nationale d’Athlétisme) et Zéphérin Hounkénou (Directeur Technique National de la Fédération Nationale d’Athlétisme).
Mouhamed Bouhari (Stg)