Moïse Kerekou exprime sa générosité et ses reconnaissances à Sakina Harouna quelques mois après son acte de courage. L’ancien ambassadeur du Bénin près la Turquie vient de faire don d’une boutique équipée de divers à l’héroïne de Woria qui a sauvé en août 2020, cinq personnes de la noyade sur le fleuve Okpara. La bâtisse dont la construction a coûté environ un million quatre cents mille francs CFA, est érigée à Tchatchou, commune de Tchaourou.
Les clés ont été officiellement remises à la bénéficiaire ce lundi 11 janvier 2021, en présence de son époux, ses proches parents et populations de la localité. <<Je suis venu saluer aujourd’hui le courage, l’acte de bravoure qu’a posée Sakina en sauvant du fleuve Okpara cinq vies. C’est ce qui m’a motivé à lui faire cette boutique qui lui permettra de commencer son commerce et envisager l’avenir avec beaucoup de joie>>, explique le donateur. Le fils de l’ancien président de la république, le feu Général Mathieu KEREKOU ne s’est pas limité à la construction de la boutique. Il a également remis un chèque d’un million de francs CFA à l’heureuse bénéficiaire qui manquait de mots pour témoigner ses gratitudes.
<<Je remercie du fond du coeur Moïse Kerekou. Jamais je n’oublierai cet homme. Que Dieu le récompense et fasse de lui un homme aimé de tous>>, s’est réjouit Sakina Harouna.
Moïse Kerekou justifie le léger retard de son soutien par son absence du territoire national au moment des faits. Pour rappel, en août dernier, Sakina ayant entendu des cris de détresse des personnes à bord d’une barque naufragée s’est rendue précipitamment sur les lieux et réussit à sauver cinq passagers. Un acte inédit qui fait d’elle une héroïne.