Le calendrier électoral sera publié le 11 janvier 2021 a annoncé ce mardi 29 décembre le Président de la Céna, Emmanuel Tiando.
Les choses se mettent petitement en place à la commission électorale nationale autonome Céna. Ce mardi matin, l’organisation en charge d’organiser les élections au Bénin a convié les institutions de la république et quelques ministères. L’objectif était de leur présenter le projet de calendrier électoral élaboré par la commission électorale conformément au Code électoral.
D’après la présentation des grandes lignes de ce chronogramme par le Directeur Technique de la Céna, Ruffin Domingo, on retient que le calendrier sera rendu public officiellement le 11 janvier 2021. Il explique que le processus va se dérouler en 17 étapes à commencer par la publication du calendrier et prendra fin avec la publication des résultats du second tour prévue pour le 23 mai 2021.
Les participants ont ensuite fait quelques amendements que le président de la Céna a promis d’intégrer. Parmi les participants figurent l’Agence Nationale de Traitement, le Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication, Serge Prince Agbodjan.