Les rédacteurs du journal en ligne “Le Parakois” sont désormais mieux aguerris en matière d’écriture de rédaction d’articles. Les 20 et 21 décembre 2020, ils ont suivi une formation animée par le journaliste Ignace Sossou, spécialiste du web média, du fast-checking et de l’investigation numérique. La formation s’est déroulée au siège du journal à Parakou.
Le formateur a entretenu les journalistes du média en ligne “Le Parakois” sur la stratégie éditorial et la stratégie de développement du média. Initiateur de cet atelier de formation, le promoteur du journal, Nazirou Sidi Ali, a confié que ce renforcement de capacités permettra d’améliorer la qualité des productions des rédacteurs.
« Le journal en ligne “Le Parakois” aura bientôt un an et l’objectif de ce journal est de faire autrement la presse, de redynamiser la presse béninoise c’est pour cela vous voyez que l’équipe est constituée de jeunes. Qui va loin aménage sa monture dans très peu de temps nos lecteurs », a-t-il laissé entendre. Le promoteur promet aux lecteurs que les retombées de cette formation vont se constater sur les productions mais aussi sur l’animation du site du journal.
Selon le formateur, donner plus de contenus et développer une stratégie de média régional est le but ultime de cet atelier. Un objectif qui s’impose de plus en plus surtout à l’ère du numérique. Une stratégie d’adaptation s’avère indispensable, ajoute le spécialiste du web média.