L’association de développement de Ina (Tuko Sari) met le développement au cœur de ses actions. Dans la matinée de ce lundi 21 décembre 2020, Aziz Koto Chabi président de la dite association et ses membres ont récompensé les meilleurs élèves aux différents examens nationaux (CEP, BEPC, BAC) de l’arrondissement de Ina commune de Bembereke.
L’initiative est à sa deuxième édition de récompense des meilleurs apprenants de l’arrondissement par Tuko Sari, selon l’initiateur qui compte pérenniser cette organisation. Le premier de l’arrondissement à l’examen du certificat d’études primaires ( CEP ) AHOUANDOGBO Habib avec 15,50 de moyenne vient de l’epp Ina-A et part avec un vélo tout terrain ( VTT) neuf plus des fournitures scolaires et livres pédagogiques.
La première au niveau du Brevet d’Etudes du Premier Cycle ( BEPC ) est AMOUSSOU Carmelle avec 14,68 de moyenne vient CEG Ina, elle part avec des fournitures scolaires plus des livres pédagogiques . Et le premier au BAC 2020 toujours de l’arrondissement répond au nom de LAFIA Arnaud avec 13,31 de moyenne vient de la terminale A2 du GEG-Ina , lui part avec un ordinateur portatif neuf de marque HP.
A titre personnel, le président Tuko Sari Aziz Koto Chabi à faire don à l’administration du collège de matériel de travail et de bureau ( papiers rames, boîtes de craies, chemises dossiers, trombones, agrafes).