Ya Salam, l’une des grandes voix de la musique béninoise et du septentrion, revient avec un nouveau single, le titre Su drigo. En langue dendi, Su drigo signifie ne t’inquiète pas. Avec sa voix mélodieuse, le prince de la Donga compte remonter le moral à toutes les personnes désespérées et leur redonner confiance et espoir surtout en cette période de crise sanitaire et économique. Su drigo, c’est un vrai médicament qu’il faut prendre pour se relever et continuer à se battre.
« C’est pour demeurer fidèle à mon engagement, celui de travailler pour le bonheur de toute la population qui me suit et en particulier les fans que j’ai œuvré pour ce nouveau titre “Sou Drigo”. Cette nouvelle œuvre est la meilleure manière pour moi de dire à tous ceux qui sont découragés en cette période de crise de ne jamais perdre espoir et d’avoir toujours la détermination nécessaire quelle que soit la nature de la situation car cela participe à la formation de notre personnalité », nous a confié Ya Salam.
Ce nouveau bijou sera disponible sur la plateforme de streaming You Tube (précisément sur la chaine Ya SALAM Officiel) dès ce jeudi 10 décembre à 18h. Les fans peuvent aussi retrouver Su drigo sur la page facebook de l’artiste.
Le vrai nom de Ya Salam est Moustapha Tata. Il a à son actif deux albums. L’un sorti en 2005 et le second en 2007. Il est l’auteur de plusieurs chansons tubes comme : « iyé gué gué » (titre qui la révélé au monde) ;« Salam aleïkoum » ; « monso monso » ; « fiwa siliya ». Son titre N’bawi continue aussi de cartonner et de faire le bonheur de ses fans depuis sa sortie.
Fayçal DRAMANE (Stag)