Mission accomplie pour les écureuils U20 du Bénin ! Charbel Gomez et ses coéquipiers ont remporté ce mardi 08 décembre le match de la deuxième journée du tournoi UFOA-B des U20, sur le score de 2-0. Ils étaient face au Togo au stade Charles de Gaule de Porto-Novo. Auteur d’un magnifique doublé (15’ et 30’), l’attaquant du club d’Amiens s’est montré décisif dans la quête de cette belle victoire.
Le match était très intense et équilibré au coup d’envoi. Les deux équipes faisaient jeu égal et les duels se multipliaient. Il faudra attendre la 15e minute de jeu pour que les Ecureuils prennent l’avantage grâce à leur capitaine Charbel Gomez (1-0). Les Ecureuils gagnent en confiance et vont se montrer plus dangereux face à des Togolais pris de court. Ainsi, l’homme du match répliquera quelques minutes plus tard à la 30′ minutes. Sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Charbel, rapidement lancé en profondeur, se défait facilement de son vis-à-vis avant d’ajuster tranquillement le gardien togolais d’une frappe enroulée du pied droit (2-0).
Le break est fait! Les Eperviers reviendront en seconde mi-temps avec de bonnes intentions et tenteront de revenir au score en vain. Les Béninois ont su se montrer très solides jusqu’au coup de sifflet final. Seul bémol de cette rencontre, la sortie sur blessure du gardien de but Abiola Katchon, à cinq minutes de la fin.
Rendez-vous donc dans trois jours pour le troisième match face au Burkina Faso. Match dans lequel les écureuils juniors tenteront d’enchaîner une victoire pour valider leur ticket pour les demi-finales.
Les Ecureuils ont été battus 1 but à zéro par le Niger.
Mouhamed Bouhari (Stag)