Très bien connu des milieux politiques à Parakou, Abdoulaye Sanoussi à la tête du Mouvement ”Forces Unies et Solidaires (FUS)” qui réunit plusieurs associations de jeunes du Bénin, s’est résolument engagé depuis peu à construire une base solide. L’on le voit régulièrement sur le terrain aux côtés des couches de la société. Visiblement, l’homme ne se lasse pas dans sa méthodique démarche de prise de contact pour faire adhérer les populations aux idéaux Politiques de FUS. Lui et son équipe, comme ils en ont l’habitude, sont encore descendus sur le terrain.
Début d’une tournée, le premier arrondissement de Parakou a reçu le jeune acteur politique et sa suite pour, disent-ils <<battre le rappel de la troupe>>. Après les localités de Koubou, Badi, Kikparé et Bekpérpu, dans le weekend, le cap est mis ce mardi 1er décembre 2020, sur les quartiers Thian et Tourou, où se sont tenues des séances d’échange avec des religieux, jeunes et femmes.
L’objectif de cette descente entamée depuis un moment est de maintenir la stratégie politique ficelée à la base, selon Abdoulaye Sanoussi, le président du mouvement FUS. La randonnée se poursuivra dans d’autres quartiers et localités, a-t-il dit.
L. W. T.