C’est à l’unanimité des 31 conseillers de la mairie de Djougou que le rapport d’activités du Maire Abdoul Malik Séïbou Gomina a été approuvé ce jeudi 26 novembre 2020. Réunis à la salle des délibérations de l’hôtel de ville, en session ordinaire, la quatrième au titre de l’année 2020, ces élus communaux ont examiné et adopté le rapport d’activités pour le compte du quatrième trimestre de l’autorité communale.
Après l’avoir félicité pour sa détermination et son engagement pour le rayonnement de la cité des Kpétoni, les conseillers ont décerné leur satisfecit au Maire Abdoul Malik Séïbou Gomina pour le travail abattu par son équipe au cours de cette période.
Prévue pour durer trois jours, cette session permettra d’autoriser le recrutement des agents pour le renforcement de l’effectif du personnel communal, le paiement des cotisations de la commune de Djougou au profit de l’établissement public de coopération intercommunale Anfani. Ils ont également étudié et adopté le plan de travail annuel 2021 et autorisé la réintégration du domaine de l’hôpital Al-hamal dans le patrimoine communal.
D’autres points importants relatifs aux actions à impact direct sur le quotidien des populations sont aussi abordés au cours des travaux de cette dernière session ordinaire pour l’année 2020. Il s’agit de l’adoption de l’amende de chargement et déchargement hors parc des véhicules de transport en commun dans la commune de Djougou. Sur le total d’une vingtaine de points inscrits à l’ordre du jour, 13 sont déjà étudiés et adoptés par le conseil ce jeudi, première journée des travaux.
LeParakois.