En marge de la journée mondiale de l’enfant célébrée chaque 20 novembre de l’année, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a tenu une séance de travail dénommée ‘’ Take Over’’, samedi, à la préfecture de Parakou, en vue de permettre aux enfants d’exposer aux autorités politico-administratives, la problématique liée à leur épanouissement.
Au cours de cette rencontre, les enfants ont, à travers une représentation théâtrale, formulé des recommandations et fait des plaidoyers sur plusieurs thèmes tels que la mendicité, le mariage précoce des enfants et l’insécurité des enfants.
Selon Mme Marion Desmurger, chargée de la communication au bureau de l’Unicef au Bénin, cette mise scène a pour objectif de donner la chance aux enfants afin qu’ils prennent une place dans la société béninoise pour mieux défendre leur position.
L’Unicef a encouragé les enfants à réfléchir sur ces thèmes afin d’inciter les autorités à répondre à leurs besoins, a-t-elle précisé avant de souligner qu’il s’agit d’une opportunité pour ces enfants d’échanger dans la logique de s’épanouir et de réexaminer le futur.
Fayçal DRAMANE (Stag)