L’empereur Sabi Nayina III aura bientôt un nouveau palais royal. Le montant pour la construction du palais s’élève à cinq milliards de francs CFA. C’est au cours d’une séance d’informations et d’échanges à la mairie de Nikki entre le comité de contact du projet de construction du palais royal de Nikki et le maire de la commune que la décision a été prise samedi 31 octobre dernier.
Dénommé « Baru Tem », l’édifice culturel sera érigé sur un domaine de 20 hectares, a confié le coordonnateur du comité de contact de l’empereur de Nikki. A en croire Gabriel Dansou Lokossou, ce vaste projet sera financé par le gouvernement.
Le gouvernement de la rupture étant préoccupé par ce projet aurait déjà instruit toutes les parties prenantes à l’effet de finaliser les études techniques d’ici décembre 2020.
C’est le maire de la commune de Pèrèrè, Nouhoun Abdoulaye Alassane, qui a représenté le président de l’Association pour le Développement des Communes du Borgou (ADECOB). Ce dernier a tenu a exprimé sa reconnaissance au président Patrice Talon. A travers le projet de construction du palais royal de Nikki, le chef de l’Etat selon lui, prouve qu’en politique, « il y a aussi des hommes de valeur qui tiennent parole », et ils se disent tous fiers de lui pour sa « détermination et sa clairvoyance ».
Sazaliou BOUKARI (Stag)